Réunion publique à la Cité du Chateau

MON QUARTIER, PARLONS-EN AVEC MONSIEUR LE MAIRE ET SON ÉQUIPE .

Le 29 octobre dernier, la rencontre du maire avec les habitants de la Cité du Château a rassemblé une vingtaine de personnes. Sous un beau soleil, le maire a dit aux habitants qu’il est venu les écouter. Prenant la parole, les problèmes évoqués sont les mêmes que lors des rencontres dans les autres quartiers. Il s’agit essentiellement des points suivants :

• L’excès de vitesse, le stationnement
  • Les rodéos urbains certains soirs,
  • Mécanique en pleine rue, verres cassés et jetés dans la rue
  • Les poubelles non nettoyées
  • Le non entretien des marches qui permettent aux habitants d’accéder à l’arrêt de bus,
  • L’absence d’un plan à l’entrée de la Cité et de panneau dédié aux informations municipales
  • Une aire de jeux pour les enfants serait appréciée
  • Des animaux domestiques en errance souvent vus sur le toit des voitures
  • Un panneau d’interdiction de laisser les crottes des chiens sur les lieux publics
  • Absence de boite aux lettres, ce qui oblige les personnes à parcourir une longue distance pour poster une lettre.
  • Mettre un sens de circulation pour le rond-point qui est à l’intérieur de la Cité pour permettre une bonne circulation.

Concernant le stationnement, la mécanique en pleine rue, les ordures en plein air, les animaux abandonnés et les rodéos, le maire a demandé aux habitants d’avoir l’esprit du civisme.

Il n’est pas acceptable que certains garages soient utilisés pour tasser les objets au lieu de mettre des voitures. Ces personnes garent leur voiture souvent aux endroits qui gênent la circulation.

A propos des crottes des animaux, la mairie offre gratuitement des sacs pour les ramasser. Il suffit d’aller les chercher quand on a un animal.

Pour ceux qui garent leur voiture sur le trottoir prévu pour les piétons, il y a un risque de prendre une amende qui est de 135€. Construire un parking est presque impossible par manque d’emplacement adéquat.

Une cellule d’éveil qui comprend les polices municipale et nationale, le maire et son adjoint à la sécurité travaille pour améliorer la sécurité de tous.

Certains emménagements dans la rue principale, à proximité de la Cité de Château, incombent à Amiens Métropole. Nous ne pouvons que remonter vos doléances auprès des autorités d’Amiens métropole.

Certaines questions soulevées seront mises en étude par les services de la mairie afin de vous satisfaire.

Le maire a demandé aux personnes présentes de télécharger Cityc Alerte pour signaler tout ce qui peut perturber la vie comme par exemple, les problèmes d’éclairage public, la signalisation, la propreté, les voiries, les espaces verts ou autres dangers.

La réunion commencée à 16h a pris fin à 18h30.