Aire d’accueil des gens du voyage du BOIS DES ROSES

La loi n°2000-614 du 5 juillet 2000 modifiée, dite loi « Besson II » définit l’accueil et l’habitat des gens du voyage et souligne l’habitat traditionnel constitué de résidences mobiles. Conformément aux dispositions du schéma départemental de l’accueil et de l’habitat des gens du voyage de la Somme, la Communauté d’Agglomération Amiens Métropole, compétente de par ses statuts pour créer et gérer les aires d’accueil des gens du voyage, comme la création de l’aire d’accueil des gens du voyage du BOIS DES ROSES, sise sur la commune de Longueau (aire de moyen séjour). Mise en service en mai 2011.

• Cette aire comporte 14 places dont 2 PMR, regroupées en 7 emplacements pour un maximum de 35 caravanes.
  • Les emplacements sont équipés de sanitaires individuels : 1 douche un toilette dont 1 adapté aux personnes à mobilité réduite.
  • Une salle commune destinée aux actions favorisant l’accompagnement social des familles.

Les Tarifs (au 16 mars 2023):
– La caution est de 100€
– Le droit de place est de 2,36€ par jour pour la 1ere caravane et 1,18 € pour les suivantes.
– Les fluides : 0,14€/kwh et 3€/m3 d’eau

Gestionnaire pour Amiens Métropole :
Saint Nabor Service : SNS Groupe

Règlement intérieur (au 16 mars 2023) de l’aire d’accueil

Annexe technique de l’aire d’accueil

Adresse :
Rue Valentin Hauy, 80330 Longueau