Le DICRIM

LE DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs)

Son principe est instauré par le décret 90-918 du 11 octobre 1990 et le code de l’environnement 125-10 et 11 qui précise le contenu et la forme des informations à porter à la connaissance du public.

Ce document, réalisé par le maire, a pour but d’informer les habitants de sa commune sur les risques naturels et technologiques auxquels ils sont soumis.

Il comprend de manière générale la description des risques et de leurs conséquences prévisibles, les événements et accidents significatifs survenus dans la commune, l’exposé des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d’affecter la commune, les consignes de sécurité devant être mises en œuvre en cas de réalisation du risque.

Une fois réalisé, le document est porté à la connaissance du public par un avis affiché en mairie pendant au moins 2 mois puis reste consultable en mairie. Il est recommandé aux maires de le diffuser le plus largement possible aux habitants.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Documents à télécharger
Document d’information communal sur les risques majeurs : DICRIM (PDF)- Brochure présentant les risques majeurs sur Longueau et les consignes de sécurité correspondantes.
Formulaire état des risques et des pollutions : ERP (version pdf): Formulaire information des acquéreurs et locataires sur les risques naturels et technologiques ainsi que sur les sols du bien concerné.
Plan communal de sauvegarde (PCS) : Organisation de gestion de crise de la collectivité. (prochainement)
Affiche sur les risques majeurs (version PDF) : Affiche A3 synthétisant les risques majeurs sur Longueau et les consignes de comportement.