Les déjections canines

Malgré les divers rappels, nous continuons à constater la présence de nombreux étrons (crottes de chiens) sur nos trottoirs ou dans le parc municipal, lieu de promenade pour de nombreux habitants et de jeux pour les enfants des écoles et du centre aéré.

Il convient de ne pas oublier que tout propriétaire d’un chien est tenu de ramasser les déjections canines de son animal. C’est pourquoi, il est invité à se munir d’un moyen pour procéder à ce ramassage (des sacs sont disponible à l’accueil de la mairie).

Rien n’est plus désagréable que de voir, au même titre que les papiers et les déchets divers, des déjections envahir et souiller les trottoirs, les espaces verts, les aires de jeux pour enfants.

Combien d’entre nous n’ont pas maugréé un jour contre ces déjections canines, causes de bien des tracas dans notre vie quotidienne (glissade, mauvaises odeurs, slaloms en poussette ou en fauteuil roulant).

Les animaux de compagnie font partie du paysage d’une ville et ils seront d’autant plus appréciés si chaque maître prend systématiquement l’habitude d’emporter un sachet.