[Pétition] La Poste de Longueau a une délégation de service public.

Nous, les 29 élus, citoyennes, citoyens, constatons régulièrement des dysfonctionnements au Bureau de Poste de Longueau. La direction souhaite changer ses horaires suivant des chiffres qu’elle ne souhaite pas communiquer.

Face à des fermetures inopinées, des horaires d’ouverture modifiés, bon nombre d’entre vous se retrouvent devant une porte close aux horaires habituels d’ouverture et sont contraints, pour ceux qui le peuvent, de se rendre auprès des bureaux de poste d’Amiens.

Fermer une journée ou une demi-journée c’est mettre le pied dans un engrenage qui aboutit à la fermeture des bureaux.

Force est de constater que cette situation engendre de nombreux mécontentements qui nous sont remontés et pour lesquels nous avons déjà alerté la Délégation Régionale La Poste Hauts-de-France. A ce jour, nous déplorons l’absence de solutions concrètes pour pallier ces dysfonctionnements.

Aussi, notre souhait commun est que ce bureau de poste puisse assurer une continuité dans sa mission de service public auprès de nos concitoyens et doit être ouvert 6 jours sur 7, à savoir, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le samedi de 9h00 à 12h00

C’est pourquoi, nous vous invitons à signer la pétition, qui sera ensuite transmise à la Délégation Régionale.

Le Maire, Pascal OURDOUILLÉ
Les 28 élus des groupes “Écouter et Agir“, “Ensemble pour Longueau“, “Innover, réussir, rassembler la gauche“, “Longueau une ville plus belle et plus juste