Mon quartier, parlons-en ensemble !

Le maire de Longueau et son équipe municipale ont commencé des réunions d’échanges dans les différents quartiers. La première rencontre a eu lieu au Parc Mendelsshon le 7 Juin de 17h30 à 19h00. Le référent du quartier, monsieur Jean Claude Delohen a accueilli plus de 40 personnes de la Cité Mendelsshon. Après les présentations d’usage des membres de l’équipe municipale présente par le maire, Monsieur Pascal Ourdouillé a expliqué à la population l’intérêt de ces rencontres. Le but visé est d’écouter pour agir .

Le maire a commencé par présenter le projet de l’emménagement de ce terrain vague en square. Des arbres ont déjà été plantés. La mairie compte poursuivre cette plantation pour matérialiser chaque naissance. l’installation des bancs, des poubelles, un couloir de jeu de pétanque  et des jeux d’enfants constituera l’essentiel de ce square.

Après cet exposé, l’essentiel des questions des intervenants se sont portées sur le stationnement de voitures, des fuites d’eau, et de quelques observations sur l’éclairage public, la circulation dans certaines rues, l’accès à la rocade non indiqué.

Concernant la circulation et le stationnement, Monsieur Eric Maquet adjoint en charge de la sécurité  a dit qu’une réflexion était en cours et a rappelé que certaines personnes ayant des possibilités de garer  leur voiture dans les parcelles préfèrent occuper le trottoir, ce qui est passible d’une amende de 135€ surtout lorsque l’on empiète sur le trottoir gênant la circulation des piétons. Certains emménagements nécessitent une réflexion entre Amiens Métropole et la ville comme le passage piéton rue Jacques Duclos, l’indication de l’accès à la rocade en concertation avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI), le sens unique de la rue Jacques Duclos compliquerait davantage la circulation , mais une réflexion est également en cours.

La rencontre a pris fin à 19h00

Des prochaines rencontres sont prévues :
– Place Gérard Philippe, le 14 Juin à 17h30
– Espace vert du Clos des Charmes, le Jeudi 16 juin 17h30