Le podium de la tournée d’été du 11 et 12 juin 2022

La place Louis Prot de Longueau a connu de nombreuses activités récréatives le week-end du 11 et 12 juin : quiz, jeux, animations, karaoké sur grand écran mobile, avec la présence d’une mascotte de la tournée d’été de la Région Hauts-de-France pour le plus grand plaisir des enfants. (selfie)

Deux chanteurs Eve Angeli et François Ducloy, invités par la mairie ont interprété les chansons nostalgiques des années 80 et 90 au plus grand plaisir des habitants de Longueau venus les écouter. Après une longue période d’enfermement suite à la pandémie de Covid, la population avait besoin de se détendre avec l’arrivée des belles journées bien ensoleillées.

Les journées de détente ne sont pas finies à Longueau car le 21 juin, fête de la musique, des groupes de musiciens et un chanteur de renom viendront animer cette journée. La mairie vous invite à nouveau à venir vivre ces moments de convivialité.

François Ducloy (ci-dessus), calaisien de naissance vient de sortir son premier album dans lequel il reprend les standards de la chanson française.

Toute petite, Eve Angeli (ci-dessus avec Mr Ourdouillé, Maire de Longueau)  voulait se lancer dans la chanson. À l’adolescence, elle reprenait beaucoup de titres très connus et commença à participer à des manifestations musicales. Sa Carrière fut couronnée de nombreux succès.

Le 16 avril 2001, elle sort un album intitulé « Aime-Moi ». Il atteint la 4e place des ventes de singles durant l’été 2000 et devient disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus.