Législatives 2022 – Inscription sur les listes

Pour voter aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain, inscrivez-vous sur les listes électorales. Afin de pouvoir prendre part au vote lors des élections, l’inscription sur les listes électorales est obligatoire, c’est le devoir civique de chaque citoyen.
Les inscriptions ne sont pas automatique.

Depuis le 1er janvier 2019, les électeurs peuvent :
– s’inscrire au plus proche du scrutin, au lieu du 31 décembre de l’année précédente, actuellement. Ainsi, pour voter aux prochaines élections législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au mercredi 4 mai 2022 (en ligne) ou vendredi 6 mai (en mairie).
= S’inscrire en ligne : https://www.ville-longueau.fr/au-quotidien/demarches/?xml=R16396

– Le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d’inscription à la commune par courrier restent possibles. Cette évolution est associée à la mise en place d’un répertoire électoral unique (REU) et permanent dont la tenue est confiée à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au vendredi 6 mai 2022.
= Prendre rendez-vous avec le service Élections : 03 22 46 86 38