Journée commémorative du 11 novembre 1918

Cette journée a été marquée par un défilé auquel participaient les élèves de CM2 de l’école Paul Baroux encadrés par leurs enseignants.

A 9h30, le maire et les membres du conseil municipal ont procédé à un dépôt de gerbe de fleurs à l’ancienne gare de  Longueau en mémoire des employés de la SNCF morts pendant la guerre.  La cérémonie était accompagnée par l’Avenir Musical des Cheminots de Longueau (AMCL).

Ensuite les habitants et les élus se sont retrouvés place Louis Prot pour un défilé commémoratif dans Longueau se rendant aux différents monuments aux morts, la stèle des martyrs, la tombe du soldat inconnu, puis au British Cemetery.

A chaque fois, les élèves de CM2 de Paul Baroux ont déposé des gerbes de fleurs puis ont chanté la Marseillaise.

Le défilé a pris fin à la place Louis Prot où a eu lieu l’inauguration de l’exposition « Les Cités Jardin» de la Compagnie du chemin de fer du Nord.