Des soutiens pour M. Gayino

Le jeudi 25 Février 2021, Messieurs le Maire de Longueau Pascal Ourdouillé et l’adjoint au maire, Grégoire Gayino ont reçu Monsieur Stéphane Haussoulier, président du Conseil Départemental de la Somme venu apporter personnellement son soutien à l’élu, victime de plusieurs actes racistes. Cette rencontre s’est déroulée dans la salle d’honneur de la mairie en présence des représentants de la LICRA et de SOS Racisme. Le Président a marqué son intolérance aux actes discriminatoires. Il a promis de remonter l’information au plus haut niveau de l’État.

La veille, Monsieur Grégoire Gayino a reçu la visite de la présidente de l’association des maires de la Somme, Mme Bénédicte Thiébaut toujours en présence de Mr. le maire. La présidente a dénoncé les actes d’incivisme vis-à-vis des élus qui sont au service de leurs administrés.

Le maire de Glisy, Monsieur Guy Penaud a apporté son soutien à Monsieur Gayino. Il récuse ces actes de racisme inacceptables dans notre société qui a besoin du vivre ensemble.

Après le soutien affirmé de tous les élus de notre commune, majorité comme opposition, Monsieur Gayino continue à recevoir des lettres de soutien de la population de Longueau. Cette marque de sympathie apportée par les Longacoissiennes et les Longacoissiens le touche beaucoup et est très appréciée par l’ensemble de ses collègues élus sans exception. La population de Longueau n’est pas raciste mais ces individus qui manifestent leur haine à la différence s’exposent devant la loi. L’ensemble des élus, autour de notre collègue victime d’actes racistes, s’investissent pour que le ou les auteurs soient trouvés et sanctionnés.