Octobre rose à Longueau

Ce samedi avait lieu une animation dans le cadre d’octobre rose, qui initialement prévu à Amiens fut annulée par Mme Brigitte Fouré (maire d’Amiens), et sur proposition de M. Pascal Ourdouillé (maire de Longueau), le Collectif Sals’Apéro à accepté de venir sur notre commune.

Dans le Courrier Picard de ce lundi, Mr le maire déclare « C’est un grand plaisir que d’accueillir cette manifestation pour cette très bonne cause qu’est la lutte contre le cancer du sein. Nous avons eu trois jours pour tout organiser à la suite du désistement de la mairie d’Amiens« .

Avec plusieurs associations de danse de la métropole amiénoise, dont Danse de Longueau ont notamment fait des chorégraphies et animations, comme la salsa, la zumba, le madison, du kuduro, reggaeton, l’afrohouse…

Hommage à Emmanuel Serry
L’évènement qui à été aussi marqué par un hommage à Emmanuelle Serry qui fut danseuse, chorégraphe et présidente de l’association de danse, qui après un long combat contre la maladie, nous a quitté le 24 juin dernier.
Un hommage plein d’émotion pour la nouvelle présidente de l’association, Mme Laure Lemaire avant de laisser place à des chorégraphies par les professeurs et élèves de l’école de danse de notre ville en hommage à leur présidente regrettée.

Posté dans Accueil, Animation, Hommages. Ajouter le permalink à vos favorits.