Hommage national à Samuel Paty

Le Maire de Longueau, son bureau municipal ainsi que l’ensemble de ses élus ont tenu à s’associer à l’hommage national qui sera rendu mercredi 21 octobre 2020, à Samuel Paty, cet enseignant décapité en défendant la Liberté d’expression.

« Ce n’est pas seulement la communauté éducative qui est endeuillée : c’est toute la France et la République, contestées dans leurs principes fondateurs » rappelle l’association des Maires de France. « Au-delà de cet acte odieux,, une nouvelle fois c’est la liberté d’expression et le principe de laïcité, tels que nos lois, notre volonté commune et notre histoire les conçoivent, qui sont violemment mises en cause. Et cela nous ne l’acceptons pas, car ce serait vider de leur sens les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui figurent aux frontons de nos mairies ».

Ainsi, répondant à l’appel de l’association des Maires de France, les drapeaux de l’Hôtel de ville seront mis en berne mercredi, jour de l’hommage national à Samuel Paty. A la demande du Maire, ils le resteront jusqu’à la fin d’après-midi. Enfin lors de la prochaine réunion du conseil municipal, une minute de silence sera respectée en hommage à ce professeur.

#jesuisenseignant

Posté dans Hommages. Ajouter le permalink à vos favorits.